Actualités
Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.
Quels sont les signes
qui peuvent alerter ?
/ Une baisse brutale de la vision de près ou de loin, l’apparition de lignes ondulées dans la vision et une vision floue.
/ La personne malvoyante éprouve souvent la nécessité de se rapprocher pour mieux voir la télévision par exemple ou pour réussir à lire son journal.
/ Il peut aussi arriver que votre proche passe à côté de vous ou de ses amis sans les reconnaître, peut-être tout simplement qu’il ne vous voit pas.
/ Vous remarquez aussi une baisse d’activités. Arrêt d’une promenade régulière ou d’un loisir comme le jardinage ou la lecture. Moins le goût à cuisiner ou l’envie de sortir. Cela peut être révélateur d’une maladie des yeux.
/ Mal voir peut aussi pousser la personne malvoyante à utiliser quasi systématiquement une loupe ou des lunettes-loupes afin d’effectuer certaines tâches du quotidien.
/ Autre facteur qui doit interpeller : la personne peut se plaindre de la lumière et avoir tendance à s’en protéger en tirant les rideaux ou en allumant le moins possible les lampes de son habitation. Une sensibilité identique à l’extérieur où le malvoyant portera des lunettes de soleil même par temps nuageux.
/ La perte fréquente des objets est également un indicateur. Être constamment à la recherche de ses clés, de ses papiers, de ses lunettes ou de la télécommande du téléviseur est un symptôme fréquent chez les malvoyants.
/ Il peut enfin s’agir d’un laisser-aller dans sa tenue vestimentaire. Si votre proche était auparavant toujours vêtu d’habits propres et qu’il porte désormais des vêtements tâchés ou troués, cela peut être un signe.
Le saviez-vous ? 8% des hommes présentent une probabilité 10 fois plus élevée de souffrir de daltonisme par rapport aux femmes (0,5%).
Mais qu’est-ce que le daltonisme ?
Il s’agit d’une altération de la vision affectant la perception des couleurs, principalement dans la gamme du rouge et du vert.
Grâce
à la technologie KolorBlind, les personnes atteintes de daltonisme
peuvent bénéficier d’une amélioration notable du contraste, ce qui
favorise une meilleure perception des couleurs.
Disponible chez Vue d'Ici
Eschenbach Optik est une entreprise renommée dans le domaine de la basse vision et des aides visuelles. Fondée en Allemagne en 1913, Eschenbach s'est spécialisée dans la fabrication de produits optiques de haute qualité conçus pour aider les personnes souffrant de déficiences visuelles à améliorer leur vision au quotidien. L'entreprise propose une large gamme de produits et d'aides visuelles destinés à différentes conditions de vision basse, telles que la dégénérescence maculaire, la rétinite pigmentaire, la cataracte et d'autres affections visuelles.
La qualité des produits Eschenbach repose sur une expertise optique avancée, une recherche constante de l'innovation et un engagement envers l'amélioration de la qualité de vie des personnes malvoyantes ou atteintes de troubles de la vision.
A l’issue de ce contrôle, les personnes qui souhaitent renouveler leur équipement optique, bénéficieront d’un bon d’achat de 30 euros**.
Il sera toutefois nécessaire de se munir d’une ordonnance de moins de 5 ans pour les 18-42 ans et de moins de 3 ans pour les plus de 42 ans.
La philosophie de la marque est « No compromise », c'est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis.
C'etait assez loqique que Brett s'associe à cette marque pour une collection qui allie le carbone et le titane pour un résultat sans compromis !
A découvrir d'urgence chez Vue d'Ici à Negrepelisse